Intégration

Quelque soit la nature du bâtiment (collège, appartement, maison, bureaux etc…), apporter l’intelligence passe inévitablement par une étape cruciale :
l’intégration !

integration

Intégration du réseau

Afin de permettre au bâtiment de devenir intelligent, l’intégration du réseau est la première étape. En effet, elle a pour rôle de faire communiquer l’ensemble des équipements (actionneurs, modules d’acquisitions et appareillages) des installations électriques, CVC et plomberie.

Nous travaillons principalement avec les protocoles de communication KNX (filaire & radio), EnOcean et LoN.

Une fois le réseau bien intégré par iHabitat, le bâtiment peut désormais être géré et maîtrisé, visuellement, dans son ensemble par une interface graphique.

Développement de l’interface graphique

Une interface graphique développée pas nos soins se veut intuitive d’utilisation, attractive et dynamique. Totalement personnalisable, celle-ci permet de répondre pleinement aux exigences et attentes du client.

D’un point de vue tertiaire, grâce à la supervision, le bâtiment devient parfaitement maîtrisé par la remontée des alarmes techniques, le suivi des consommations  ou encore le déploiements de calendriers horaires. Ainsi, la supervision devient un réel outils de maintenance.

Adaptée au résidentiel, l’interface graphique offre en permanence à l’utilisateur l’image de son bien sur tous les écrans qui l’entourent (téléphone, tablettes, TV etc…). Il peut ainsi visualiser l’état de l’ensemble de ses équipements et les contrôler, localement et à distance. Fort de son expérience et des demandes clients, iHabitat privilégie le PhotoRéalisme pour ses installations afin de permettre au client de se plonger dans son habitation.

ATTENTION : L’interface graphique n’est pas indispensable pour avoir un bâtiment intelligent et autonome (ex: extinction de tous les éclairages, passage en mode éco du chauffage et fermeture des ouvrants par simple appuie sur un bouton poussoir en sortant de chez soi).