Enjeux du bâtiment intelligent

• CONFORT

confort

L’amélioration du confort passe par l’automatisation de certaines actions comme la gestion des volets roulants, ou de l’éclairage dans les zones de passage. Cela passe également par la création de scénarios et de commandes centralisées : par exemple, le scénario « départ de la maison » qui ferme tous les volets, éteint toutes les lumières et passe le chauffage en mode économie d’énergie. De plus, la domotique vous apporte des fonctionnalités inédites telles que la multidiffusion, la supervision et le contrôle à distance.

 

 

economie Energie

 

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
Vous réalisez ces économies grâce à une gestion plus fine et plus « intelligente » de l’énergie dans l’habitat (chauffage, éclairage, climatisation etc…). Tout cela associé à un comptage intelligemment réparti et historisé.

 

 

 

securité

• SECURITE

La domotique améliore votre sécurité face aux accidents domestiques et aux actes de malveillance en multipliant les moyens de détection et d’action. Pour vous protéger des accidents domestiques, le système pourra par exemple fermer les alimentations techniques (gaz, eau, électricité) après avoir prévenu les occupants ou des personnes extérieures. Dans le cas des actes de malveillance, la domotique joue un rôle primordial dans la détection et suffira le plus souvent à faire fuir l’auteur.

 

 

aide

• AIDE AUX PERSONNES ÂGÉES OU A MOBILITÉ RÉDUITE

Vieillir et devenir dépendant n’est pas une chose facile. Sans compter la masse financière importante engendrée lors de placement en hôpital spécialisé ou EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). De ce fait, le souhait de la majorité des personnes est alors de rester chez soi le plus longtemps possible. On parle alors de maintien à domicile.

L’intégration des dernières technologies permet de prolonger un maximum les années à la maison en renforçant l’autonomie des personnes quotidiennement. Ainsi avec la mise en place d’une domotique tout devient évolutif, parfait pour s’adapter en fonction de l’évolution du mode de vie de la personne.